Pour qu’il soit parfaitement réussi, un shooting photo doit être préparé en avance. Chaque petit détail doit être étudié et travaillé afin de faire des photos les plus parfaites possible. Effectivement, on songe souvent au maquillage, à la tenue ou aux accessoires, en oubliant parfois que les petits détails détermineront en grande partie la réussite de vos photos. Vous ne le savez peut-être pas, mais tout comme les cheveux, les ongles peuvent impacter la qualité finale de votre photo. C’est pourquoi il est important d’entretenir vos ongles, mais aussi de les nettoyer, et parfois même de les vernis selon les circonstances. Pour ce dernier point, n’hésitez pas à vous tourner vers des marques réputées pour leur qualité, comme Onglemod.
L’intérêt d’une manucure travaillée
Lors d’un shooting photo, vos mains sont souvent mises en valeur. Vous devez pouvoir les bouger, jouer avec, les poser, etc. Elles auront un impact sur le charme et le mouvement de vos photos. Pour que cet impact soit positif, il faut que vos mains soient parfaitement manucurées. La veille du shooting photo, vous pouvez aller vous faire faire une manucure chez un professionnel. Ce dernier saura comment mettre vos mains (et surtout vos ongles) en valeur. N’hésitez pas à lui faire part du thème général de vos photos et, si vous les connaissez déjà, des couleurs des décors et de vos vêtements. Cela lui permettra de choisir la forme à donner à vos ongles, et le vernis à appliquer.
Choisir son vernis à ongles
Si des mains bien manucurées peuvent sublimer une photo, cela passe aussi par la couleur de vos ongles. Cette dernière n’est pas à choisir à la légère : en effet, elle dépendra du thème général du shooting et du code couleur des photos. Si vous le pouvez, demandez au photographe quelle serait la couleur idéale par rapport aux montages qu’il souhaite faire avec les photos, et au ton général du shooting. Par exemple, pour un shooting de naissance réalisé généralement dans des tons très clairs et naturels (blanc, beige, gris clair), il est préférable d’opter pour du vernis transparent ou de couleur nude. Au contraire, pour un esprit un peu rock, du vernis à ongles rouge correctement posé sera très apprécié.
Enfin, évitez au maximum les faux ongles. Ce conseil s’applique pour pratiquement toutes les sortes de shooting, et cela pour deux raisons principales. La première est que les faux ongles, à l’aspect peu naturel, ne conviennent généralement pas à des photos à l’esthétisme très travaillé. La seconde raison est que la mode change très rapidement, et les faux ongles ne font pas exception : si vous les retirez, vos photos auront une durée de vie plus longue.
Des recettes naturelles pour prendre soin de vos ongles
Les températures changeantes, les tâches ménagères ou même l’alimentation ont un effet sur vos ongles et peuvent les détériorer. Si vos ongles sont mous, dédoublés ou cassés, il est important de les soigner avant de faire des photos si vous voulez que celles-ci soient parfaites. Ainsi, quelques semaines avant votre shooting, commencez à prendre soin de vos ongles grâce à des produits naturels que vous pouvez très facilement vous procurer, ou même trouver dans vos placards.
Le sel pour les ongles cassants
Grâce à sa forte teneur en iode, le sel permet de renforcer vos ongles s’ils sont cassants. Pour cela, vous pouvez très facilement et rapidement préparer un soin pour vos ongles. Mélangez un demi-litre d’eau tiède avec une cuillère à soupe de sel. Trempez vos doigts dans ce petit bain durant une dizaine de minutes. Répétez l’opération une à deux fois par semaine afin d’aider vos ongles à se fortifier et, ainsi, éviter qu’ils ne se cassent.
De l’huile d’argan pour les ongles fragiles
L’huile d’argan est idéale pour hydrater vos ongles, et ainsi les rendre plus forts et plus résistants. Mélangez de l’huile d’argan et du lait à doses égales et trempez-y vos doigts pendant environ 10 minutes. Faites cela une fois par semaine pour nourrir vos ongles. Si vous ne possédez pas d’huile d’argan, sachez que les huiles de ricin, d’amande douce et d’olive fonctionnement très bien aussi.
Du citron pour les ongles ternes
Avec ses vertus revitalisantes, le citron va renforcer et faire briller vos ongles. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec le jus d’un citron et faites tiédir. Trempez vos doigts pendant quelques minutes et massez vos ongles et vos cuticules. Répétez l’opération une à deux fois par semaine.